Sélectionner une page

.. Roi des forêts ! Oups euh non pas cette fois..

Hello les chatons, je ne sais pas ce qui m’arrive mais je tombe totalement dans la folie de Noël !

C’est probablement parce que d’habitude je fais noël en famille et que ma maman décor incroyablement bien la maison. Mais cette année c’est noël au Canada avec mon amoureux, et mon petit frère qui vient pour les fêtes. Étrangement j’ai envie de vivre un joyeux noël et évidemment qui dit noël dit : Sapin !

Bon vu que je vis en coloc et que j’ai pas trop envie de m’embarquer dans un truc épineux, pas écolo et pas pratique du tout, mais que je veux un petit coin spécial pour mettre mes cadeaux le 24 décembre, je me suis dis qu’un sapin lumineux serait le compromis parfait.

Pour ça il vous faut : Des (ou une grande) guirlandes de lumières (j’en ai pris deux de 1m30), du scotch et/ou de la pâte à fixe. Evidemment des petites décos qui vous plaises; boules, strass, guirlandes colorées. J’avoue que mon sapin est un peu hippie, mais j’aime les fleurs et puis ça reste dans les couleurs de noël, donc c’est un bon compromis pour moi.

Le petit bonus avec ce sapin, c’est qu’il ne m’a pas coûté cher du tout, pas plus de 15 dollars (soit 12 euros) et qu’en plus noël une fois fini, je ne m’embêterais pas avec de la déco inutile. 

Bon dans un premier temps on monte la structure, c’est pas très esthétique avec tout ce scotch, mais il faut bien que ça tienne. Attention tout de même où vous placez ce scotch parce qu’au bout d’un moment les petites ampoules peuvent chauffer, et le scotch c’est du plastique, pas besoin de faire un dessin.. Ça peut être dangereux.

A vous de donner la forme que vous souhaitez à votre sapin, je l’ai joué classique mais vous pouvez oser des formes plus fantaisistes.

Il ne reste plus qu’à le décorer ! 

Ta-daaaaaaaaaaaaaaaaa !

Et je trouve qu’il est encore mieux dans le noir, hihi noël approche les amis !