Sélectionner une page

Hello mes petits gourmands !

On commence ce week end en douceur et délice. Aujourd’hui on se fait nos petits chocolats, maison ! Oui oui !

Pour cela il vous faut : un bac à glaçons (si vous en avait un en silicone ça sera plus simple pour le démoulage), des fruits, du chocolat, et des petites paillettes si vous avez envie de colorer vos petits chocolats.

Tout d’abord placez vos petits fruits comme vous l’entendez. J’avoue que je suis dans une grande période de fruits et légumes donc je ne voyais pas franchement l’intérêt de faire fondre du chocolat pour lui faire retrouver sa forme initiale. Mais j’ai un petit chérichou aussi gourmand qu’un enfant de 3 ans qui ne voit pas pourquoi on met des fruits dans quelque chose de bon à la base. Donc du coup je n’ai pas tout remplis avec des fruits pour faire des petits chocolats au chocolats mais en y ajoutant quelques paillettes quand même.

Quand vous refaites seulement des petits chocolats veiller à ne pas remplir vos petits cubes à ras bord parce que sinon ça vous fait un cube de chocolats dur, pas facile à croquer et on peut se faire mal aux dents.

Faites fondre votre chocolat. S’il est trop chargé en cacao vous pouvez ajouter un peu de crème fraîche et de sucre pour l’adoucir et faire plaisir aux grands gourmands. Si vous êtes un puritain vous n’avez qu’à le verser directement.

En terme de mesure une tablette entière n’est généralement pas de trop pour remplir votre bac.

Il ne vous reste plus qu’à décorer vos chocolats ! Et si vous ne voulez pas de surprise en les dégustant,  vous pouvez décorez vos chocolats en suivant un code couleur pour vous rappeler quel fruit est un l’intérieur.

Mais si comme moi vous avez coupé de gros morceaux de fruits, vous les verrez sur les cotés du chocolat. Ça donne un petit coté esthétique et coloré.

Il ne reste plus qu’à mettre le tout au frais pendant une demie heure minimum.

Après cela démoulez et déguster !