Sélectionner une page

Mais qui n’a jamais rêvé de vire dans les années 60, période iconique, aux femmes légendaires, sulfureuses et fatales, aux yeux trop maquillés et aux choucroutes sur la tête ? Qui ne voudrait pas être une petite minette aux allures d’ange, mais aux chansons bien moins sage, à la BB ?

Aujourd’hui mes minettes, je vous propose un Tuto Coiffure: un petit air 60’s iconique. On n’y va pas trop trop fort sur la choucroute non plus, histoire que ça reste relativement portable.

Pour cela il vous faut: des pinettes, un peigne, une brosse et des plaques (ou un fer à boucler)* On commence par faire « sa frange » en la délimitant avec le peigne.

* Une fois « sa frange »  bien brossée, on la plaque sur le coté et on la cale avec une pinette.

* Avec le peigne on crêpe tout le haut de la tête…

…De sorte à ressembler à une sorcière !

(Alors la coiffure dépend clairement du crêpage. Plus vous crêpez, plus vous aurez une coiffure bien bombée, à vous de voir à peu près ce que vous voulez comme résultat final)

* Avec la brosse on vient lisser sur le haut du crâne (de sorte à ne plus voir les cheveux crêpés en dessous et à maîtriser le bombé de la coiffure) et on les plaque avec des pinettes (vous pouvez utiliser de la laque pour être sûre que ça tienne parfaitement, mais c’est totalement facultatif)

* Si comme moi vous n’avez pas de vraie frange, vous séparez la grosse mèche de cheveux que vous aviez réservé en deux, et vous venez la plaquer derrière l’oreille.

* Avec votre fer à lisser (si vous savez faire des boucles avec) ou du coup votre fer à boucler, venez onduler « naturellement » toute la partie basse de votre chevelure.

Ta-daaaaaaaaaa !

Voilà une petite coiffure style 60’s

La question c’est Tu veux ou tu veux pas ?

– Sweater Guess –