Mais qui n’a jamais rêvé de vire dans les années 60, période iconique, aux femmes légendaires, sulfureuses et fatales, aux yeux trop maquillés et aux choucroutes sur la tête ? Qui ne voudrait pas être une petite minette aux allures d’ange, mais aux chansons bien moins sage, à la BB ?

Aujourd’hui mes minettes, je vous propose un Tuto Coiffure: un petit air 60’s iconique. On n’y va pas trop trop fort sur la choucroute non plus, histoire que ça reste relativement portable.
Pour cela il vous faut: des pinettes, un peigne, une brosse et des plaques (ou un fer à boucler)* On commence par faire « sa frange » en la délimitant avec le peigne.
* Une fois « sa frange » bien brossée, on la plaque sur le coté et on la cale avec une pinette.
* Avec le peigne on crêpe tout le haut de la tête…
…De sorte à ressembler à une sorcière !
(Alors la coiffure dépend clairement du crêpage. Plus vous crêpez, plus vous aurez une coiffure bien bombée, à vous de voir à peu près ce que vous voulez comme résultat final)
* Avec la brosse on vient lisser sur le haut du crâne (de sorte à ne plus voir les cheveux crêpés en dessous et à maîtriser le bombé de la coiffure) et on les plaque avec des pinettes (vous pouvez utiliser de la laque pour être sûre que ça tienne parfaitement, mais c’est totalement facultatif)
* Si comme moi vous n’avez pas de vraie frange, vous séparez la grosse mèche de cheveux que vous aviez réservé en deux, et vous venez la plaquer derrière l’oreille.
* Avec votre fer à lisser (si vous savez faire des boucles avec) ou du coup votre fer à boucler, venez onduler « naturellement » toute la partie basse de votre chevelure.
Ta-daaaaaaaaaa !
Voilà une petite coiffure style 60’s
La question c’est Tu veux ou tu veux pas ?
– Sweater Guess –
Commentaires récents